Nos missions de conseil

Le Cabinet Rouch Conseils réalise des missions spécifiques auprès des Entreprises

La réorganisation juridique et comptable de groupes

Pour la simplification de leur organigramme avec un apport d’intelligibilité et la création d’économies d’échelle. En effet, une présentation plus lisible et commentée des mouvements financiers internes optimise les chances d’obtenir les financements et facilite la gestion en interne.

L’arrangement de levée de fonds

Pour des entreprises en croissance qui ont atteint le seuil des possibles en matière de financement bancaire classique.

La recherche et la mise en place de solutions

Pour répondre à des besoins de trésorerie, face notamment à un poste clients et/ou des stocks importants.

L’accompagnement pour solliciter des subventions ou des aides (pour projets domestiques ou export)

Il existe plus de 2000 dispositifs différents. Difficile donc de s’y retrouver et, une fois la chose faite, les démarches sont souvent chronophages.

La constitution de dossiers

Pour bénéficier de crédits d’impôts tels le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou le Crédit d’Impôt Innovation (C2I).

L’aide à la mise en place de ressources alternatives (ou complémentaires) aux banques

Grâce aux financements participatifs, soit par le crowdlending (prêt), ou le crowdfunding/ crowdequity (participation au capital).

La proposition de tarifs privilégiés et compétitifs en matière de Location Longue Durée en faveur des entreprises

Pour leurs matériels roulants (véhicules de tourisme ou unitaires toutes marques).

La possibilité donnée aux fournisseurs de matériels (activité de négoce) de proposer à leurs clients des financements packagés

Afin de faciliter leurs ventes, ce, même pour des montants unitaires modestes (entre 3 et 5000 € par exemple).

Pour réaliser ses missions, Rouch Conseils, apportant sa vision bancaire, s’associe à des experts-partenaires confirmés (avocats, analystes de gestion, experts-comptables spécialisés, commissaires aux comptes, acteurs marchés prépondérants, …), tout en s’appuyant bien sûr sur les conseils déjà en place au sein de l’entreprise. L’objectif est d’apporter des solutions concrètes respectant tous les critères de droit, fiscalité et comptabilité.

Le Cabinet Rouch Conseils est membre du Cercle du Dirigeant.

Il s’agit du rapprochement de Conseils en entreprise de disciplines différentes, complémentaires les unes aux autres, dans le but de favoriser entraide, échange d’informations, d’idées et de connaissances. L’objectif des participants est ainsi de pouvoir présenter à leurs clients respectifs un niveau d’accompagnement et de prestations le plus complet et efficace possible en réponse à leurs besoins ou interrogations.

Selon la charte fondatrice du Cercle du Dirigeant, chaque membre se doit de présenter un vécu professionnel fructueux dans le cadre d’une compétence reconnue, une bonne éthique professionnelle, honorabilité, investissement, en ayant pour absolue priorité l’intérêt du client.